Phytolab débute une nouvelle étude sur l’aménagement du front de mer des communes de la Baule-Escoublac et de Pornichet. Ce travail d’analyse, mené avec Artelia, débouchera sur la réalisation d’un plan guide de requalification de la baie du Pouliguen.
Mois : mars 2019
Nouvel article sur la toiture jardin de l’école Aimé Césaire
Le magazine UrbanNext a publié un article sur la toiture jardin du groupe scolaire Aimé Césaire à Nantes, réalisé par Phytolab en 2013.
Vous pouvez découvrir l’article et de nouvelles photographies dans le lien ci-dessous!
Le lac de Savenay et son barrage se renouvellent
Le barrage situé au sud du lac de Savenay est en pleine revalorisation! Un grand espace polyvalent ouvre le paysage et révèle la présence de l’eau en aval du lac. Des gradines soulignent la topographie marquée du site et accompagnent ce théâtre de verdure où l’on pourra profiter d’évènements festifs.
Cet aménagement fait parti du projet Eau et Paysages, le lac de Savenay jusqu’aux marais.
Châtellerault se transforme!
Le centre historique de la commune se renouvelle. Des jeux de gradines transforment le quai et la place du Château en belvédère et en promenade ouverts sur la Vienne.
Ce projet est mené par Phytolab, l’Atelier Grether, Arcadis et Studio Vicarini.
Photo, UrbaOuest, fournisseur de pierres naturelles.
Une nouvelle entrée pour le Jardin des Plantes à Nantes
L’inauguration de la Porte des Cerfs, rue Ecorchard, offre un accès supplémentaire aux promeneurs! Le square Ecorchard est désormais intégré au Jardin des Plantes et la monumentale statue de Georges Gardet, détruite pendant la seconde guerre mondiale, retrouve une place de choix dans le jardin.
Cet aménagement fait parti du grand projet de valorisation de la gare et de ses espaces publics (Phytolab, Forma6, Arcadis et Studio Vicarini).
Lire l’article de Ouest France
Regarder la vidéo de Télénantes