Les nantais et les voyageurs ont découvert le nouveau parvis de la gare et sa promenade à travers des visites commentées sur la génèse du projet et l’histoire du quartier. Ouvert sur le jardin des plantes et connecté au centre historique de Nantes par la promenade de l’allée du commandant Charcot, le parvis offre une arrivée arborée et généreuse dans la métropole. Le jardin des plantes sort de ses grilles, les abords du Canal Saint-Félix sont révélés et rendus accessibles par des jeux de gradines, le piéton retrouve une place de choix dans la ville.
Mois : octobre 2019
Le jardin extraordinaire de la carrière Miséry
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous mêler à la foule pour visiter la première partie du jardin de la carrière du Bas Chantenay, regardez les vidéos ci-dessous!
Regarder la vidéo de Nantes Métropole sur l’inauguration du jardin extraordinaire
Regarder le timelapse de Nantes Métropole sur le chantier du jardin extraordinaire
Jardin extraordinaire, première partie
Ce dernier weekend de septembre a été inaugurée la première phase du jardin de la carrière Miséry. Le 101eme parc nantais s’étendra à terme jusqu’à la Loire, sur environ 4 hectares et accueillera l’arbre aux hérons imaginé par la Compagnie la Machine. Ce grand projet fait partie d’une vaste réflexion portée avec l’agence Reichen&Robert sur le réaménagement du Bas-Chantenay.