La plus belle baie d’Europe va faire peau neuve dans les prochaines années. Nous sommes plus que ravis de poursuivre notre engagement aux côtés de la ville de La Baule-Escoublac que nous accompagnons depuis 2019 sur ce projet emblématique.
Phytolab (Paysagiste mandataire), Agence Magnum (Architecte Urbaniste), Franklin Azzi Architecture (Architecte), Artelia (Ingénierie et environnement), Studio Vicarini (Concepteur lumière), Respublica (Concertation) et Oasiis (Développement durable et innovations)
Mois : juillet 2021
Caen, schéma directeur du port
Le bassin Saint-Pierre, implanté en coeur de ville, constitue le port historique de Caen. La municipalité souhaite faire de cet espace actuellement voué à la voiture, un lieu fédérateur à l’échelle de la ville, mettant en synergie les différents quartiers et leurs architectures propres, chacune à l’image d’une des époques de l’histoire de Caen. Un projet emblématique porté par une équipe pluridisciplinaire : Phytolab (Paysagiste mandataire), Agence Magnum (Architecte Urbaniste), BOC (Programmiste), Studio Vicarini (Concepteur Lumière), Servicad (Ingénierie), Wiinch (Expertise nautisme et plaisance), Tom Renaud (Ingénieur Conseil portuaire et génie civil).
Redon, Confluences 2030
Dans le cadre de son festival annuel, « Les Confluences d’été », les villes de Redon et Saint-Nicolas-de-Redon proposent une exposition sur l’avancée des réflexions du projet urbain Confluence 2030. Après l’élaboration d’un plan guide en septembre 2020, des études de maitrise d’œuvre sont en cours sur plusieurs secteurs. (Atelier Grether, Phytolab, Arcadis, Boc, Biotope, Mobhilis, Amocité)
La Rochelle, aire de jeux du jardin des plantes
Voyage d’ici et d’ailleurs : une aire de jeux inspirée des œuvres exposées au Museum d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie situé au cœur du jardin botanique de la Rochelle. Le temps d’une pause, les enfants deviennent les explorateurs d’un univers multiculturel, enfoui dans un écrin de verdure.
Bidart, concertation sur la vallée de l’Uhabia
Dans le cadre de l’étude de faisabilité et de programmation sur l’aménagement durable des stations de la vallée de l’Uhabia, Phytolab en partenariat avec INterland mène des ateliers de concertation sur divers thématiques alimentant la réflexion de l’équipe. Ce travail complète l’étude ADS (2013) en vue du lancement des missions de maitrise d’œuvre.(Phytolab mandataire, INterland, Artelia, Espelia, Eofimmo)