Autour de cet axe majeur s’articulent les grands monuments nantais tels que le château des Ducs de Bretagne, la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul, la chapelle de l’oratoire, le MBA, etc. Pourtant, ce lieu emblématique de Nantes est peu valorisé de par sa position surélevée et la pauvreté de ses aménagements.
L’enjeu majeur consiste à relier les rives de l’Erdre à la Promenade nantaise par la succession des places : Duchesses Anne, Foch, square du Marquis de Saffré, et des cours Saint André et Saint Pierre et faire de cet ensemble un parcours incontournable de Nantes.
Notre équipe est constituée de Phytolab paysagiste mandataire, Verdi bet et Chroniques Conseil historien.
Mois : juillet 2023
Nouvelle adresse, nouveau jardin
Phytolab a déménagé !
8 Quater, rue Emile Péhant à Nantes.
Des nouvelles bientôt…
Transformation des abords du jardin extraordinaire
La rue Joseph Cholet ainsi que la friche de l’ancienne voie ferrée sont en pleine mutation. Dans le cadre des aménagements du jardin extraordinaire, les abords immédiat de la carrière, le long du boulevard de Cardiff, vont offrir des continuités piétonnes et cycles jusqu’à la rue Font des Baronnies.
Plantations à l’automne.
Ancien hôpital Bodélio, Lorient
La reconversion de l’ancien hôpital en quartier d’habitation prend forme. Les premiers habitants prendront possession des lieux à l’automne, au moment de l’ouverture du parc qui compte 70 arbres nouvellement plantés en plus de tout ceux existants conservés.
Il s’agit de la phase 1 du projet de valorisation de ces 7 hectares au cœur de la ville de Lorient. La phase 2 est en cours d’étude.